SÉANCE AUTO-HYPNOSE DOULEUR
UNE SÉANCE D’AUTOHYPNOSE PERMETTANT D’ATTÉNUER LA DOULEUR JUSQU’À UNE DISPARITION COMPLÈTE.
J’ai développée cette séance d’hypnose pour vous permettre d’en finir avec vos douleurs (lumbagos, sciatiques, hernies, douleur dentaire, tendinites, rhumatisme, arthrose, lésion du canal auditif…) Cette séance permet de modifier la perception et d’apprendre à gérer l’intensité de la douleur. L’objectif final est de retrouver une sensation d’apaisement, et d’avoir la capacité à prendre le contrôle sur votre douleur
DÉROULEMENT DE MA SÉANCE DOULEUR
Cette séance est composée d’une introduction avec des suggestions de relaxation, afin de faire baisser votre rythme cardiaque, avant de débuter le travail faisant appel à votre inconscient.
La séance se compose ensuite en trois parties :
-La première phase de la séance consiste à travailler sur le plan sensoriel, émotionnel et psychologique, à travers la visualisation, des suggestions et autres métaphores caractérisant votre douleur. Dans le but, d’agir sur les circuits cérébraux de la douleur en les rendant moins actifs.
-La deuxième phase de la séance consiste à travailler sur la prévention, en vous transmettant des exercices d’auto hypnose à réaliser lorsque votre douleur commence pointer le bout de son nez. Cela dans le but de diminuer petit à petit la fréquence de vos douleurs.
-La troisième phase de la séance consiste à vous visualiser avec votre douleur, dont vous arrivez à modifier la perception et l’intensité, jusqu’à retrouver une sensation complète d’apaisement.
CONDITIONS & RECOMMANDATIONS D’UTILISATION :
• FRÉQUENCE D’ÉCOUTE :
Ma séance est à écouter une fois par jour, et ce pendant 21 jours consécutifs. Car 21 jours c’est le cycle de l’inconscient, et par conséquent le temps nécessaire pour instaurer un changement durable.
Quelques séances peuvent suffire, néanmoins, je recommande tout de même de poursuivre jusqu’aux 21 jours d’écoute, afin que ce soit bien ancré dans l’inconscient.
• DURÉE DE LA SÉANCE :
Ma séance douleur dure 20 minutes. Il n’y a pas un moment de la journée à privilégier, il faut simplement trouver 20 minutes pendant lesquelles vous ne serez pas interrompu.
• CONDITIONS D’ÉCOUTE :
Ma séance est à écouter allongé, les yeux fermés, dans le calme le plus total, et dans l’idéal avec des écouteurs. Afin d’être dans des conditions propices à l’état d’hypnose.
LE FONCTIONNEMENT DE L’AUTO HYPNOSE :
L’autohypnose est tout simplement l’hypnose appliquée à soi-même. Au lieu d’être guidé en présentiel à mon cabinet, je vous guide à travers ma séance audio. Afin de vous permettre d’entrer seul en état de conscience modifiée/état d’hypnose, pour pouvoir par la suite travailler avec votre inconscient sur la problématique que vous souhaitez traiter, cela à travers différents protocoles d’hypnothérapie adaptés à la problématique en question.
COMMENT S’APPARENTE L’ÉTAT D’HYPNOSE ?
L’hypnose est un phénomène naturel, l’état d’hypnose est communément appelé conscience modifié. Accessible à tous, et prouvé scientifiquement depuis quelques années comme étant extrêmement efficace. Nous nous plongeons dans cet état plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes absorbé dans un film, absorbé dans un jeu vidéo, conduire sans y penser, lorsque nous sommes dans la lune, ce sont des expériences de vie courante où le fonctionnement cérébral est de type hypnotique, et de tels états apparaissent dans de nombreuses circonstances de la vie où l’attention se focalise sur un objet, une action et où tout le reste de l’environnement échappe à la perception consciente. L’état hypnotique se traduit par une grande concentration, une distorsion du temps.
Scientifiquement, cet état se mesure grâce à l’électro-encéphalogramme qui détecte les ondes cérébrales différentes qu’à l’état de veille ou de sommeil : c’est que l’on appelle communément les ondes Alpha. Cet état, permet l’accès aux ressources de l’inconscient. Lors d’une séance d’hypnose, je vous guide pour que vous puissiez accéder aux richesses infinies de cette partie de vous-même.
Cette séance a été conçut dans le cadre d’un accompagnement, et ne peut dispenser de consulter un professionnel de santé, seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.