Hypno-obj

Qu'est-ce que l'état d'hypnose ?

L’hypnose est tout sauf un sommeil, la personne entend et peut répondre aux questions. Elle reste totalement autonome de ses actes, mais cet état modifié permet à la personne guidée par le thérapeute de trouver en elle-même les ressources personnelles qui lui permettront de résoudre le problème justifiant sa demande d’aide. La plupart des patients se rappellent de ce qui a été dit et suggéré.

L’hypnose est un phénomène naturel, l’état d’hypnose est communément appelé conscience modifié. Accessible à tous, et prouvé scientifiquement depuis quelques années comme étant extrêmement efficace. Nous nous plongeons dans cet état plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes absorbé dans un film, absorbé dans un jeu vidéo, conduire sans y penser, lorsque nous sommes dans la lune, ce sont des expériences de vie courante où le fonctionnement cérébral est de type hypnotique, et de tels états apparaissent dans de nombreuses circonstances de la vie où l’attention se focalise sur un objet, une action et où tout le reste de l’environnement échappe à la perception consciente. L’état hypnotique se traduit par une grande concentration, une distorsion du temps.

Scientifiquement, cet état se mesure grâce à l’électro-encéphalogramme qui détecte les ondes cérébrales différentes qu’à l’état de veille ou de sommeil : c’est que l’on appelle communément les ondes Alpha. Cet état, permet l’accès aux ressources de l’inconscient. Lors d’une séance d’hypnose, je vous guide pour que vous puissiez accéder aux richesses infinies de cette partie de vous-même.

Concrètement, comment ça s'apparente lors d'une séance ?

Les principes de base lors d’une séance sont simples : Nous ne recherchons pas l’endormissement, bien au contraire, mais votre état de conscience modifiée. Le but est de provoquer une liaison entre votre conscient et votre inconscient, afin qu’ils travaillent ensemble pour traiter la problématique de la séance en question.